Ce 23 mai avaient lieu les Ateliers du Smart Cities Tour, évènement invité par la ville de Noisy Le Grand, coorganisé avec Smart City Mag, en partenariat avec la FNCCR et la Banque des territoires.
Cet évènement est consacré au sujet des projets de territoires connectés et durables, ces projets numériques qui ont la spécificité d’intégrer des objets connectés pour répondre à des problématiques territoriales et accompagner la transition écologique notamment par l’optimisation des ressources et des flux. Invité de territoire en territoire, cet évènement itinérant a pour objectifs de découvrir les initiatives du territoire qui nous accueille, de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre les acteurs publics et privés. Le programme est construit sur-mesure avec la collectivité qui nous accueille.
Cette édition, consacrée à l’IA, donne l’occasion de revenir sur la séquence des ateliers collaboratifs dont la problématique était « Comment augmenter la prise de décision avec l’IA ? ». Les participants étaient amenés à approfondir une famille d’application de l’IA parmi les cinq proposées.
Pour la première fois, et à la demande de certains, nous diffusons une restitution des résultats. Elle s’adresse plus particulièrement aux participants des ateliers dans la mesure où l’essentiel de l’information se découvre à l’oral pendant les ateliers, à travers les retours d’expériences. Vivre les ateliers est bien plus instructif que d’en lire les conclusions écrites.
Si ce document vous fait réagir, amène des questions, nous serions ravis de poursuivre les échanges. N’hésitez pas à nous écrire à contact@infranum.fr
Si vous souhaitez accueillir une prochaine édition, n’hésitez pas non plus à nous contacter ou l’équipe du Smart City Mag.