Categories

,

Innopolis 2022 – Donnez du sens à l’innovation territoriale

  • By InfraNum
  • 28 avril 2022

Cette année, InfraNum devient partenaire privilégié du salon Innopolis qui se déroulera les 20 et 21 septembre prochains à l’Espace Champerret à Paris.

Dans ce cadre, plusieurs nouveautés :

  • Le village des territoires connectés
  • Une étape des Ateliers des Territoires Connectés
  • Une séquence Afrique

Le village des territoires connectés 

Les acteurs du numérique et du smart se coordonnent pour proposer un village innovant sur Innopolis Expo. Ce village s’articulera autour d’un espace d’accueil animé par Marc-Lionel Gatto (Village Francophone) qui permettra à tous d’être aiguillé vers les bons interlocuteurs, d’une série de démonstrations permettant de faire un tour d’horizon des solutions présentes et de mise en relation avec des experts pour approfondir les sujets !

 

Une étape des Ateliers des Territoires Connectés

Les Ateliers des Territoires Connectés font étape à Innopolis Expo ! Mêlant séances plénières et ateliers participatifs, les Ateliers des Territoires Connectés sont placés sous le signe de la concertation et de la co-construction. Les représentants des collectivités plus ou moins matures sur ce sujet pourront s’y rencontrer, échanger avec les acteurs privés présents, assister aux points de vue croisés lors des plénières et comprendre comment le numérique peut se mettre au service de leurs territoires.

Une séquence Afrique

Dans un contexte international dans lequel l’Afrique est perçu comme fer de lance de la reprise économique mondial, face à l’urgence des enjeux de développement des villes et des territoires du continent, le comité des villes africaines offre une passerelle, une plateforme de rencontres, de business et de coopération entre l’écosystème des acteurs de la ville durable français, européens et les experts et décideurs publics africains.

Pour sa deuxième édition, le salon Innopolis reconduit sa séquence Afrique et voit plus grand ! À cette occasion, InfraNum animera une table ronde en présence de membres de gouvernements africains et d’entreprises française. Ce temps fort sera suivi d’un temps de rencontre business organisé sur un espace dédié pour que visiteurs et partenaires européens et africains puissent échanger.

0
PARTICIPANTS
0
INTERVENANTS
0
EXPOSANTS & MARQUES
0
PROGRAMMES
X