La fédération InfraNum

Le déploiement du très haut débit est au coeur de l’actualité pour les territoires : 80% des foyers devront être raccordés en fibre optique d’ici 2022, contre 45% aujourd’hui et 27% il y a encore 2 ans. Les prises les plus difficiles (hors zones denses) restent à produire et les conditions opérationnelles ainsi que les processus pour y parvenir doivent être améliorés.

La Fédération InfraNum rassemble tout le panel des acteurs industriels des infrastructures numériques : 200 entreprises (bureaux d’études, opérateurs, intégrateurs, équipementiers, conseils, fournisseurs de services, etc.) pour 20 000 emplois directs. Son action consiste à animer la filière, à matérialiser des solutions communes et à porter la position de ses membres auprès des institutions.

Son équipe dynamique et à taille humaine (6 personnes), installée dans des locaux en plein cœur de Paris, traite de sujets techniques et de société liés à la numérisation des territoires. La gestion de multiples sujets de processus, de QSE et de normalisation l’amène à rechercher son nouveau Chef(fe) de projet normalisation et amélioration continue.

Missions

Vous aurez pour missions principales, sous la responsabilité du Délégué Général Adjoint :

  • Organisation et animation de réunions de concertation autour de thématiques liées principalement au déploiement de la fibre optique et des smart cities ;
  • Chefferie de projets techniques et de projets de normalisation ;
  • Pilotage des échanges entre InfraNum, les organismes compétents sur les sujets de QSE (OPPBTP, INRS, opérateurs télécoms…) et d’interopérabilité des systèmes d’information, ainsi que les services de l’Etat
  • Gestion des projets liés à l’emploi et à la formation (bonnes pratiques, knowledge management, flux d’emploi, passerelles entre métiers, etc.) ;
  • Rédaction de compte rendus, rapports, guides et notes de position ;
  • Diffusion de la connaissance au sein du réseau de la fédération (diffusion des compte-rendus de commissions, production de newsletters thématiques, organisation d’ateliers et d’actions spécifiques, etc.)
  • Veille technologique ;
  • Participation à la gestion des partenariats d’InfraNum.

Profil recherché

Les compétences suivantes sont requises :

  • Curiosité et excellentes capacités analytiques ;
  • Prise de recul sur des sujets complexes, sans perdre l’objectif ;
  • Imaginer et créer des processus aboutis et des solutions efficaces ;
  • Sens du dialogue, de la concertation et de l’organisation.

De formation Bac+5 ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle d’environ 3-4 ans sur des missions liées à l’amélioration continue, la gestion des processus, la prévention des risques, la construction de référentiels, la normalisation et le knowledge management.

Idéalement, vous venez du monde des organismes de certification (AFNOR, Bureau veritas, SGS, etc.), des organismes liés à la Prévention (OPBTP, INRS…) ou plus largement du consulting. Vous êtes doté(e) d’une expérience sur les sujets télécoms et si possible de formation.

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à Julien Delmouly sur dga@infranum.fr

Type de contrat : CDI

Lieu : Paris (Iéna / Boissière)

Expérience : 3-4 ans d’expérience

Salaire : à négocier selon profil

Disponibilité : 1er trimestre 2020