Audition dans le cadre de la mission de la commission des affaires économiques sur la couverture numérique du territoire

Le 10 octobre 2019, David El Fassy, vice-président d’InfraNum et Président d’Altitude Infrastructure et Hervé Raclard, délégué général d’InfraNum étaient auditionnés par Laure de la Raudière et Éric Bothorel dans le cadre de la mission de la commission des affaires économiques sur la couverture numérique du territoire.

Au programme : 1h30 d’échanges très riches autour du marché des télécoms d’entreprise et des déploiements du THD partout en France. Le très haut débit est aujourd’hui le levier incontournable de la transformation numérique des entreprises : qualité de service et rapidité représentent un gain indéniable pour leur activité. Néanmoins, les dysfonctionnements du marché entreprise freinent aujourd’hui cette digitalisation. L’ouverture trop lente du marché de gros aboutit à un déséquilibre en défaveur des opérateurs alternatifs de taille modeste alors que ce sont ces entreprises qui créent la dynamique nécessaire à un développement de la concurrence sur le marché.

InfraNum se réjouit de l’intérêt des parlementaires pour ces questions et sera très attentif aux conclusions de leurs travaux.

TAGS :