Categories

Scopelec

  • By InfraNum
  • 17 février 2019

SCOPELEC est née en 1973 à REVEL et déjà constituée en SCOP SA. Ses fondements n’ont pas changé depuis l’origine, et continuent de reposer sur les engagements sociaux et progressistes qui correspondent à des aspirations idéalistes et pragmatiques, portées des valeurs humaines, engagées et collectives fortes.

Notre Entreprise de taille intermédiaire, acteur clé de la filière Infrastructures du Numérique et du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) est indépendant capitalistiquement. Organisé autour de la Société Coopérative et Participative (SCOP) Scopelec SA créée en 1973 et aujourd’hui 1ère Scop de France, le Groupe Scopelec est présent dans une centaine de sites en France et Outre-Mer. Au cours des trois dernières années, ce sont plus de 1000 emplois nets qui ont été créés pour un effectif de 3842 collaborateurs à Décembre 2018.

Aujourd’hui, le Groupe continue d’honorer ces valeurs en créant et en pérennisant des emplois dans les territoires. Les réseaux d’infrastructures que nous construisons, tout comme les usages et services que nous développons permettent de créer des liens entre les personnes.

X