Categories

Nomination : Alexandre Durand, Délégué Général Adjoint

  • By InfraNum
  • 18 juin 2021
  • 442 Views

A 33 ans, Alexandre Durand est juriste de formation, spécialisé en télécommunications (Master 2 Paris Saclay). Après des premières expériences au sein des services concurrence – réglementation d’opérateurs – Orange (2012), puis SFR Réunion (2013-2015), il rejoint en 2015 l’Agence du numérique (ministère de l’Économie et des Finances, intégrée depuis dans l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires- ANCT) où il occupera plusieurs fonctions au sein de la mission France THD.

Mobilisé pour assurer la poursuite des objectifs du plan France THD lors de la crise sanitaire, il participe à la mise en œuvre du volet dédié aux infrastructures numériques dans le cadre du plan de relance.

En juin 2021, il devient Délégué général adjoint de la fédération InfraNum, qui regroupe l’ensemble des industriels partenaires des territoires connectés et à connecter.

Succédant à Julien Delmouly et aux côtés d’Hervé Rasclard, DG, il veillera à suivre et coordonner les travaux des 8 commissions de la fédération, à renforcer la visibilité et les liens de celle-ci avec ses partenaires, à favoriser le bon achèvement du plan France THD d’ici 2025 et ainsi qu’à préparer les nouveaux défis et relais de croissance pour la filière française des infrastructures numériques.

X