Pour la seconde année consécutive, la FIRIP souhaite mettre l’accent sur un rendez-vous international majeur : le FTTH Council Europe.

Avec 3000 participants, 120 exposants et près de 100 pays représentés, c’est le plus grand événement FTTH au monde. Dédié aux infrastructures, il rassemble l’ensemble des acteurs de la fibre optique à l’échelle européenne* dans une ambiance très « business ».

La fédération, qui a initié une véritable démarche pro-active à l’international depuis quelques mois afin de promouvoir le modèle des RIP à la française, y organisera une soirée privée avec General Cable, à destination des clients internationaux de celle-ci, des membres de la FIRIP et des décideurs internationaux du secteur. L’occasion pour chacun de nouer des échanges rapprochés.

« Après avoir conduit une délégation FIRIP en Afrique, dans le cadre d’une journée dédiée à l‘écosystème numérique organisée en marge du 5ème sommet des chefs d’État entre l’Union Africaine et l’Union Européenne à Abidjan, la fédération poursuit son ambition de promouvoir le modèle français de développement du THD, basé à la fois sur le privé et le public. C’est aussi l’occasion d’offrir de nouvelles opportunités aux industriels français souhaitant élargir leurs marchés » explique Etienne Dugas, Président de la FIRIP.

Ce dernier sera présent sur place durant les 3 jours, aux côtés d’Hervé Rasclard, Délégué général de la fédération.

Programme et informations complètes sur le FTTH Council Europe : www.ftthconference.eu

* Seuls trois congrès similaires sont organisés chaque année dans le monde : un en Europe, en Amérique et en Asie, l’événement européen étant depuis plusieurs années le plus important des 3.