Categories

Inscrivez-vous à la présentation de l’Observatoire du Très Haut Débit 2021

  • By InfraNum
  • 30 avril 2021
  • 331 Views

La France est en train de connaître les années « pic » de son déploiement en fibre optique.

L’observatoire national du très haut débit mené par la fédération InfraNum, l’Avicca et la Banque des Territoires, est l’unique enquête prospective terrain sur le secteur qui en mesure les composantes depuis 9 ans (niveaux réels de couverture, emploi, coûts, smart territoires…), en décrypte les enjeux et avance sur des prévisions.

L’emploi est toujours l’un des principaux enjeux, mais l’atteinte du 100% fibre s’impose comme une des priorités majeures des décideurs et acteurs du plan France Très Haut Débit.

En ligne de mire : la création d’un nouveau service universel de la fibre qui figure désormais dans la loi depuis décembre 2020. Service qui pose notamment les questions des raccordements non standards, de son financement et des moyens d’assurer la qualité des installations.

La présentation des résultats annuels de L’Observatoire du THD sera l’occasion de faire un point sur la situation et d’échanger sur ces enjeux, avec notamment Cédric O, Ministre en charge du numérique et Laure de la Raudière, Présidente de l’Arcep, dans l’objectif du FttH pour tous d’ici 2025.

L’Observatoire du Très Haut Débit 2021

Objectif La fibre pour tous : enjeux et défis à relever ?

Événement en ligne (inscription obligatoire)

11 mai 2021 de 14 h 00 à 17 h 00

14 h 15 – Résultats de l’Observatoire 2021

15 h 00 – Table ronde avec :

Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ; Patrick Chaize, Président de l’Avicca et sénateur de l’Ain ; Laure de la Raudière, Présidente de l’Arcep ; Etienne Dugas, Président d’InfraNum et Antoine Troesch, Directeur de l’Investissement de la Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts.

X