Dans le cadre du contrat stratégique de filière des infrastructures numériques, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des «smart territoires». À l’initiative d’InfraNum, une série d’évènements a été lancée afin d’accompagner la réflexion et la concertation entre acteurs publics et privés autour des perspectives offertes par les projets de « territoires connectés » : les Ateliers des Territoires Connectés étaient nés !

Mêlant séances plénières et ateliers participatifs, les Ateliers des Territoires Connectés sont placés sous le signe de la concertation et de la co-construction. Les représentants des collectivités plus ou moins matures sur ce sujet pourront s’y rencontrer, échanger avec les acteurs privés présents, assister aux points de vue croisés lors des plénières et comprendre comment le numérique peut se mettre au service de leurs territoires.

LE 20 SEPTEMBRE, RENDEZ-VOUS À PARIS, LORS DU SALON INNOPOLIS

RETOUR SUR LES #ATC D’ANGERS

 

La première étape de ce tour de France a eu lieu à Angers (Terre Botanica) le 10 septembre 2020, en présence de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques et de Christophe Béchu, Maire-Président de la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole.