InfraNum recrute un(e) assistant(e) de direction et de communication

Type de contrat : CDD – Remplacement congé maternité 4 mois

Lieu : Paris (Iéna / Boissière)

Salaire : à négocier selon profil

Disponibilité : au plus tard début juin 2020

La fédération InfraNum

Le déploiement du très haut débit est au coeur de l’actualité pour les territoires : 80% des foyers devront être raccordés en fibre optique d’ici 2022, contre 45% aujourd’hui et 27% il y a encore 2 ans. Les prises les plus difficiles (hors zones denses) restent à produire et les conditions opérationnelles ainsi que les processus pour y parvenir doivent être améliorés.

La Fédération InfraNum rassemble tout le panel des acteurs industriels des infrastructures numériques : 200 entreprises (bureaux d’études, opérateurs, intégrateurs, équipementiers, conseils, fournisseurs de services, etc.) pour 20 000 emplois directs. Son action consiste à animer la filière, à matérialiser des solutions communes et à porter la position de ses membres auprès des institutions.

Son équipe dynamique et à taille humaine (6 personnes), installée dans des locaux en plein

cœur de Paris, traite de sujets techniques et de société liés à la numérisation des territoires.

Missions

Vous aurez pour missions principales :

  • Participer au développement des actions de communication de la Fédération
  • Assurer les activités de secrétariat, rattaché au Délégué Général

Activités principales

  • Gérer la communication numérique et le community management : site web, newsletter, réseaux sociaux, etc.
  • Piloter l’organisation de salons, colloques, manifestations, conférences. La mission principale de l’assistant(e) sera de co-organiser l’Université du THD qui se tiendra le 20 et 21 octobre 2020 aux Sables-d’Olonne.
  • Organiser et alimenter les bases de contacts internes et de partenaires.
  • Saisie, mise en forme et diffusion de documents divers en interne et vers l’extérieur : convocations, compte-rendus, programmes…
  • Répondre aux demandes d’informations des 200 membres et de l’extérieur.
  • Pouvoir réaliser des contenus rédactionnels et graphiques pour nourrir les outils digitaux serait un plus.

Profil recherché

Les compétences suivantes sont requises :

  • Expérience de secrétariat de direction de 4/5 ans et/ou expérience dans la communication/community management 2/3 ans
  • Maîtrise parfaitement la langue française écrite et orale,
  • Savoir communiquer rapidement et efficacement,
  • Connaissance approfondie d’Office, des outils de community management (WordPress, Linkedin, Twitter…), de la gestion de site internet (type WordPress) et du mailing (type MailChimp)
  • Gestion de son planning et du planning de l’équipe.
  • Travailler en équipe (dont une partie à distance).
  • Une bonne connaissance des techniques et des outils, chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers) serait un plus.

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à Camille THEOBALD, contact@infranum.fr