Ateliers des Territoires Connectés

Grâce à la signature du contrat stratégique de filière des infrastructures numériques en décembre 2019, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des smart territoires. Ensemble, ils ont décidé de mettre en place un Tour de France des territoires intelligents, intitulé « Ateliers des Territoires Connectés » à destination des collectivités et industriels.

Cette série d’événements a vocation à servir de creuset de réflexion et de lieu d’échange ainsi qu’à accompagner concrètement les élus et techniciens de collectivités dans leurs projets « smart », quel que soit leur état d’avancement, en venant à leur rencontre.

La première étape de ce tour de France a eu lieu à Angers (Terre Botanica) le 10 septembre 2020, en présence de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques et de Christophe Béchu, Maire-Président de la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole. Cet évènement, sous l’égide d’Angers French Tech, a été un véritable succès : près de 300 industriels et collectivités se sont rassemblés dans ce contexte sanitaire particulier.

Prochaines étapes

Le Havre

Lille – 9 septembre