Pascal Rialland, Président du directoire de Covage, devient Vice-président de la FIRIP

Pascal-rialland-altice-BtoB

Pascal Rialland, Président du directoire de l’opérateur d’infrastructures Covage, rejoint le Conseil d’Administration de la FIRIP. Il prendra notamment part à la définition des objectifs et des missions de celle-ci.

Une nomination qui conforte la puissance et la représentativité de la fédération pour promouvoir des réseaux neutres, ouverts et activés.

Un rôle clé pour une année charnière

Le Président du directoire de Covage, Pascal Rialland, intègre le Conseil d’Administration de la FIRIP, en qualité de Vice-président. A ce titre, il contribuera aux prises de décisions administratives et financières du Conseil d’Administration. Son champ de compétence couvre la définition des objectifs et des missions de la Fédération ainsi que de son budget, l’arrêté des comptes découlant de son exécution ainsi que l’arrêté du rapport de gestion. Il siègera au prochain Comité d’Administration, qui se tiendra le 6 février prochain.« Industriel du déploiement et de la commercialisation des réseaux neutres et ouverts de fibre optique, Covage est membre de la FIRIP depuis sa création. Je me réjouis de prendre une part active dans la fédération pour soutenir le Plan national et permettre aux territoires et aux français de bénéficier du très haut débit dans les délais qui ont été fixés par le Gouvernement », précise Pascal Rialland, récemment arrivé à la tête de l’opérateur d’infrastructures Covage.

Une fédération puissante, qui a les moyens de ses ambitions

Alors que la FIRIP vient de célébrer ses 5 ans et qu’elle figure désormais parmi les acteurs incontournables du Plan France Très Haut Débit, cette nomination vient rappeler l’ADN même de la fédération :

« Il est important pour la FIRIP de conserver des pure players, opérateurs d’opérateurs, au sein de son Conseil d’administration. Altitude Infrastructure et Covage, au travers de Jean-Michel Soulier, ont été des soutiens de la première heure. Nous sommes heureux de poursuivre notre route avec son successeur et Président du Directoire, Pascal Rialland » se réjouit Etienne Dugas, Président de la FIRIP.

Si la promotion des réseaux neutres, ouverts et activés reste la priorité de la fédération, l’ambition à venir vise clairement trois axes complémentaires : le développement des usages et des territoires intelligents ; l’emploi et le développement à l’international du modèle des RIP français.

« Le soutien d’un acteur de premier plan sur le marché du THD comme Covage, est précieux. Ce dernier s’appuie sur un actionnariat puissant qui lui donne les moyens de ses ambitions. Par son action et son intermédiaire, la fédération consolide également les moyens de ses ambitions » conclut Etienne Dugas.

A propos de Covage

Covage est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans le déploiement et l’exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales. Covage exploite aujourd’hui 41 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de Covage pour fournir des services à leurs propres clients. Covage est soutenu dans son développement par deux actionnaires puissants : Cube Infrastructure Fund (fonds dédié aux infrastructures et spécialiste des services aux collectivités) et Partners Group (société de gestion de placements dans les marchés privés qui investit pour le compte de ses clients).

www.covage.com –Twitter @Covage_News