La FIRIP accompagne ses industriels en Allemagne au Breko Fiber Fair 2018

13 et 14 mars 2018 – stand 151

Très active, la commission internationale de la FIRIP avait dès sa création, il y a un peu plus d’un an, identifié deux marchés porteurs susceptibles de s’inspirer fortement du modèle français des Réseaux d’Initiative Publique : les pays d’Afrique et l’Allemagne.

Ce dernier avait fait le choix, il y a quelques années, de la montée en débit cuivre. Aujourd’hui, celle-ci montrant ses limites, le Gouvernement semble sur le point de dévoiler son grand plan très haut débit, à l’instar de notre programme national. Pour les industriels français, déjà expérimentés dans ce domaine, cette opportunité pourrait être l’un des principaux marchés de demain, à portée de frontière.

C’est pourquoi la FIRIP aura une présence renforcée sur le prochain salon Breko Fiber Fair, organisé par l’association Breko, homologue allemand et partenaire de la FIRIP au sein de l’ELFA. Elle y sera exposante (stand 151) et emmènera une délégation d’une dizaine de ses membres afin de rencontrer les partenaires industriels de ce pays.

« Après le récent déplacement d’une délégation FIRIP en Afrique, puis notre présence au FFTH Council Europe en Espagne le mois dernier, le Breko Fiber Fair représente une opportunité unique pour valoriser notre écosystème français auprès des industriels allemands que nous pourrions accompagner dans le cadre d’un plan fibre national » explique Etienne Dugas, Président de la FIRIP.